07 81 86 95 86 contact@wusulani.com
Présentation

Parcours de vie

Infirmière depuis 15 ans, artisane du lien et artisane des sens, je travaille aujourd’hui sur les mémoires cellulaires, qui permettent la guérison profonde de nos blessures et la récupération de potentiels de vitalité et d’accomplissement.

Les huiles essentielles font lien entre mes deux métiers : je les ai d’abord pratiquées pour leurs vertus thérapeutiques (physiques, émotionnelles puis vibratoires) puis elles m’ont guidée vers ma première formule de savon, prenant naturellement leur place dans les savons parfumés devenant des soins d’aromathérapie quotidiens.

 

Le processus de saponification (obtention de savon) ou de thérapie ont en commun qu’ils relèvent d’une alchimie bien précise qui mène à un changement d’état. La guérison opère quand on a pu changer de regard sur ce qui nous arrive, et par la même, sur nous. Pour aller vers l’acceptation de notre existence, de notre particularité, de nos potentiels et s’accomplir malgré les obstacles !

Avec l’expertise d’autres thérapeuthes et formateurs, des ateliers, mes lectures, de beaux partages, j’ai travaillé les thématiques de toxicité familiale, d’abus, liées au métissage, à la féminité, à la maternité et la parentalité, à l’insécurité et au sentiment d’abandon, au burn-out, à la séparation, à l’expatriation, à la précocité. Que qui m’a fait souffrir autrefois fait ma force de vie d’aujourd’hui. Je peux donc particulièrement vous aider si vous traversez ce genre de situation. 

J’ai intégré des outils et mes avancées intérieures ont amélioré ma vie et ma joie, du bonheur en plus que je souhaite partager avec ceux qui passent un cap douloureux. Cela accroît ma joie d’être témoin des transformations qui peuvent s’opérer en chaque être qui dépasse ses difficultés pour rayonner pleinement.

Si les solutions sont en nous, nos pratiques et nos connaissances nous aident à avancer. La psychologie humaniste (Rogers, Maslow), considère que les moments de souffrance ou les épreuves de vie sont une occasion de développement et une opportunité de changement de regard. De résilience. Jung encourage à l’introspection, à la connaissance de nos parts obscures et des forces agissantes dans notre inconscient. Marshall Rosenberg amène une approche qui nous soutient à développer notre empathie pour nos parts souffrantes, et à mieux les exprimer, pour être heureux. Nous redécouvrons et intégrons actuellement les approches énergétiques car elles proposent des leviers pour rétablir la santé et développer notre conscience, pour être pleinement acteur de nos existences. 

Mon approche est avant tout humaine, ce qui n’exclut en rien un cadre et une déontologie professionnelle rigoureuse.

Nataelle SISSOKO

Plus d’infos

Pour connaître mon parcours professionnel et mes formations 

Vous avez des questions, envie d'en savoir plus ?

Contactez-moi

Développement de Soi
Conseil . Accompagnement . Formation

AUTRES RUBRIQUES

Création par Studio Pouchino